Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28
29
30

L’accès à la bibliothèque ainsi que la consultation de documents sur place sont libres et gratuits

Pour emprunter des documents et avoir accès aux ressources numériques en ligne, vous devez au préalable être inscrit à la bibliothèque.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés.

S'inscrire

Le montant de la cotisation dépend de votre situation (voir tarifs d’abonnement).

Lors de l’inscription, la bibliothèque délivre une carte qui est individuelle et nominative.

Elle donne droit à un abonnement d’un an à compter de la date d’inscription. Pour imprimer de chez vous la fiche d'inscription suivez ce lien : fiche d'inscription

Formalités d’inscription

Une fiche d’inscription à remplir;
Un justificatif pour les bénéficiaires de minima sociaux.

Emprunter

La carte d’adhérent permet d’emprunter des documents pour une durée de 4 semaines et d’accéder aux ressources numériques de la médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine. Pour plus d'informations consulter le règlement intérieur.

Pour consulter les tarifs cliquer sur ce lien : Tarifs

Espace public numérique

• Gratuit mais l'accès à internet est limité à 1h par personne et par jour.

Impressions

• Copie Noir & blanc :

A4 : 0,10 euros

• Copie Couleur :

A4 : 0,20 euros

Prêt aux collectivités

Accès gratuit pour les établissements scolaires, les services ou associations à vocation pédagogique ou sociale de la commune.

Pour les conditions de prêt, se renseigner directement à la médiathèque.

9  bis rue du Révérend Père Janvier

35290 Saint-Méen-Le-Grand